Aide aux Inscriptions administratives
Les inscriptions 2025 sont closes pour cet emploi
Missions
Participer à la campagne annuelle d’inscription des étudiants
Tâches principales :
- Accueillir, informer et orienter les usagers.
- Vérifier la conformité des pièces présentées pour les inscriptions.
- Saisir dans le logiciel de gestion des études les dossiers des étudiants
- Accompagner les étudiants sur les outils numériques
Période, durée et lieu de l’emploi
Direction/Service | Période 1 | Période 2 | Durée |
DEVE | 07/07/2025 au 18/07/2025 | 25/08/2025 au 30/09/2025 | 35H |
DSIUN | 07/07/2025 au 18/07/2025 | 25/08/2025 au 30/09/2025 | 35H |
SUAPS | – | 25/08/2025 au 30/09/2025 | 35H |
IUT | 07/07/2025 au 18/07/2025 | 25/08/2025 au 30/09/2025 | 35H |
UFR Droit Draguignan | 07/07/2025 au 18/07/2025 | 25/08/2025 au 30/09/2025 | 35H |
Le lieu d’inscription pour la DEVE, la DSIUN, le SUAPS et l’IUT est le campus de la Garde.
Pour Draguignan, le lieu d’inscription est la faculté de Droit.
Rémunération :
INM (indice nouveau majoré) 367 soit un salaire brut / mois de 1901 € pour un contrat de 35 heures.
Compétences requises
Savoirs :
- connaissance de l’Offre de Formations de l’Université
- connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur
Savoirs faire :
- pratique des outils de bureautique exigée
- savoir organiser son activité
- savoir communiquer
- savoir gérer des situations d’urgence
Savoirs être :
- avoir le sens de l’accueil : recevoir, informer, accompagner sans se laisser déborder.
- aptitude au travail avec des étudiants, enseignants, d’autres collègues et services
- avoir le sens du service public : accueil adapté des usagers du service (étudiants, enseignants, partenaires extérieurs) et égalité de traitement, être attentif à sa présentation.
- sens de la rigueur
Modalités de réponse à l’emploi
Dossier de candidature à remplir en ligne
Les candidatures seront sélectionnées selon les critères suivants :
- être étudiant et être inscrit au moins en première année de cycle universitaire
Seront prioritaires :
- les étudiants inscrits à l’UTLN (joindre une copie de la carte d’étudiant)