Appui BU
Missions
- Aider à la qualité du service public dans les bibliothèques (BU).
Taches principales
- Assurer des permanences aux banques d’accueil ou de prêt,
- Accueillir et renseigner les usagers au sein des bibliothèques,
- Reclasser et ranger des collections.
Période, durée et lieu de l’emploi
- Période : toute l’année.
- Lieu : toutes BU de l’Université de Toulon
- Durée : elle sera précisée par le(s) service(s) recruteur(s) (maximum 12 mois)
Compétences spécifiques
- Bonne connaissance de l’Université, de son fonctionnement, de ses services.
- Capacités d’écoute et de communication.
- Bon relationnel, sens du contact et sens de la pédagogie.
- Capacités à analyser, à diagnostiquer les difficultés rencontrées par les étudiants et à y remédier ou à renvoyer sur le personnel plus qualifié si nécessaire,
- Bonne connaissance des outils informatiques de l’UTLN,
- Savoir rendre compte des problèmes rencontrés,
- Connaître et faire appliquer le cas échéant les consignes de sécurité et d’évacuation en vigueur dans les locaux.
Prérequis
- Niveau L2 minimum,
- Être disponible entre midi et deux, en soirée et le samedi matin de façon régulière
- Avoir suivi les formations adéquates (par le personnel de la BU).
- Obligation de neutralité et respect du principe de laïcité
Rémunération
- 11,27 € brut (taux horaire en vigueur au 1er janvier 2023)