Appui BU

Missions

  • Aider à la qualité du service public dans les bibliothèques (BU).

Taches principales

  • Assurer des permanences aux banques d’accueil ou de prêt,
  • Accueillir et renseigner les usagers au sein des bibliothèques,
  • Reclasser et ranger des collections.

Période, durée et lieu de l’emploi

  • Période : toute l’année.
  • Lieu : toutes BU de l’Université de Toulon
  • Durée : elle sera précisée par le(s) service(s) recruteur(s) (maximum 12 mois)

Compétences spécifiques

  • Bonne connaissance de l’Université, de son fonctionnement, de ses services.
  • Capacités d’écoute et de communication.
  • Bon relationnel, sens du contact et sens de la pédagogie.
  • Capacités à analyser, à diagnostiquer les difficultés rencontrées par les étudiants et à y remédier ou à renvoyer sur le personnel plus qualifié si nécessaire,
  • Bonne connaissance des outils informatiques de l’UTLN,
  • Savoir rendre compte des problèmes rencontrés,
  • Connaître et faire appliquer le cas échéant les consignes de sécurité et d’évacuation en vigueur dans les locaux.

Prérequis

  • Niveau L2 minimum,
  • Etre disponible entre midi et deux ou en soirée ou le samedi matin de façon régulière,
  • Avoir suivi les formations adéquates (par le personnel de la BU).
  • Obligation de neutralité et respect du principe de laïcité

Rémunération

  • 11,27 € brut (taux horaire en vigueur au 1er janvier 2023)