Appui Communication traduction

Missions

Traduire en anglais des éléments de contenu des sites internet de l’Université de Toulon.

Taches principales

  • Réaliser la mise à jour de contenus existants en anglais et traduire de nouveaux contenus pour les supports web.
  • Effectuer une veille sur les modalités spécifiques de traduction des activités d’enseignement supérieur et de recherche.
  • Échanger avec l’équipe projet, proposer plusieurs éléments de traduction si nécessaire.

Période, durée et lieu de l’emploi

  • Période : Septembre à juin
  • Durée : 75 heures
  • Lieu : Service communication – DSIUN – Campus de La Garde

Compétences spécifiques

  • Maîtrise du français ;
  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Connaissance des techniques de traduction (adaptation de texte, prise en compte du style et du public cible, restitution du message essentiel).
  • Bonne connaissance de l’Université, de son fonctionnement, de ses services.
  • Capacités d’écoute et de communication.
  • Bon relationnel, sens du contact et sens de la pédagogie.

Prérequis

  • Connaissance du milieu universitaire ;
  • Curiosité intellectuelle ;
  • Réactivité.
  • Obligation de neutralité et respect du principe de laïcité

Rémunération

11,27 € brut (taux horaire en vigueur au 1er janvier 2023)