Appui Communication traduction
Missions
Traduire en anglais des éléments de contenu des sites internet de l’Université de Toulon.
Taches principales
- Réaliser la mise à jour de contenus existants en anglais et traduire de nouveaux contenus pour les supports web.
- Effectuer une veille sur les modalités spécifiques de traduction des activités d’enseignement supérieur et de recherche.
- Échanger avec l’équipe projet, proposer plusieurs éléments de traduction si nécessaire.
Période, durée et lieu de l’emploi
- Période : Septembre à juin
- Durée : 75 heures
- Lieu : Service communication – DSIUN – Campus de La Garde
Compétences spécifiques
- Maîtrise du français ;
- Maîtrise de l’anglais ;
- Connaissance des techniques de traduction (adaptation de texte, prise en compte du style et du public cible, restitution du message essentiel).
- Bonne connaissance de l’Université, de son fonctionnement, de ses services.
- Capacités d’écoute et de communication.
- Bon relationnel, sens du contact et sens de la pédagogie.
Prérequis
- Connaissance du milieu universitaire ;
- Curiosité intellectuelle ;
- Réactivité.
- Obligation de neutralité et respect du principe de laïcité
Rémunération
11,27 € brut (taux horaire en vigueur au 1er janvier 2023)