Présentation / Tutorat Services Numériques DSIUN

Missions :

• Accompagner les nouveaux étudiants dans leur appropriation des services numériques de l’Université.
  • Création de tutoriaux enrichis sur les services numériques de l’Université.

Tâches principales :

2 tâches sont proposées aux étudiants en fonction de leurs compétences, dans le cadre de cette mission :

• Présenter l’ensemble des services numériques déployés à l’université (ENT, eBureau (Email et fonctionnalités de travail de groupe), la plateforme pédagogique Moodle (ressources pédagogiques et informations administratives), le dossier étudiant, les bases de documentation, ainsi que des services annexes tels que l’Emploi du temps, le wifi, etc.
  • Aider à la création de tutoriaux enrichis, suivant une trame définie par la DSIUN : scénarisation par rapport au public cible étudiant, screencast / vidéos avec animations enrichies.

Période, durée et lieu de l’emploi :

• Pour la présentation des services : 1er semestre
  • Pour l’aide à la création de tutos : 1er et 2nd semestre
  • Campus la Garde, Toulon, Draguignan
  • Durée : elle sera précisée par le(s) service(s) recruteur(s) (maximum 12 mois)

Compétences spécifiques :

• Capacités à analyser, à diagnostiquer les difficultés rencontrées par les étudiants et à y remédier ou à renvoyer sur le personnel plus qualifié si nécessaire,
  • Bonne connaissance des services numériques de l’UTLN,
  • Savoir rendre compte des problèmes auprès des services informatiques,
  • Pour la tâche « Aide à la création de tutoriaux » : Bonnes compétences sur les logiciels Suite adobe (Photoshop, Premiere, After effects) pour l’intégration d’animations (Etudiants en multimédia conseillés).
  • Bonne connaissance de l’Université, de son fonctionnement, de ses services.
  • Capacités d’écoute et de communication.
  • Bon relationnel, sens du contact et sens de la pédagogie.

Prérequis :

• Niveau L2 minimum,
  • Se rendre disponible sur des horaires d’études prédéfinies à l’avance en accord avec la DSIUN et les composantes,
  • avoir suivi la formation adéquate par le pôle Usages numériques de la DSIUN (1h30).
  • Obligation de neutralité et respect du principe de laïcité

Rémunération :

11,27 € brut (taux horaire en vigueur au 1er janvier 2023)