7. Présentation / Tutorat Services Numériques DSIUN

Missions :

• Accompagner les nouveaux étudiants dans leur appropriation des services numériques de l’Université.
  • Création de tutoriaux enrichis sur les services numériques de l’Université.

Télécharger la fiche : Présentation / Tutorat Services Numériques DSIUN

Tâches principales :

2 tâches sont proposées aux étudiants en fonction de leurs compétences, dans le cadre de cette mission :

• Présenter l’ensemble des services numériques déployés à l’université (ENT, eBureau (Email et fonctionnalités de travail de groupe), la plateforme pédagogique Moodle (ressources pédagogiques et informations administratives), le dossier étudiant, les bases de documentation, ainsi que des services annexes tels que l’Emploi du temps, le wifi, etc.
    Accompagner la première mise en pratique rapide (1ère connexion, navigation).
  • Aider à la création de tutoriaux enrichis, suivant une trame définie par la DSIUN : scénarisation par rapport au public cible étudiant, screencast / vidéos avec animations enrichies.

Période, durée et lieu de l’emploi :

• Pour la présentation des services : 1er semestre
  • Pour l’aide à la création de tutos : 1er et 2nd semestre
  • Campus la Garde, Toulon, Draguignan
  • Durée : elle sera précisée par le(s) service(s) recruteur(s) (maximum 12 mois)

Compétences spécifiques :

• Bon relationnel, sens du contact, sens de la pédagogie,
  • Capacités à analyser, à diagnostiquer les difficultés rencontrées par les étudiants et à y remédier ou à renvoyer sur le personnel plus qualifié si nécessaire,
  • Bonne connaissance des services numériques de l’UTLN,
  • Savoir rendre compte des problèmes auprès des services informatiques,
  • Pour la tâche « Aide à la création de tutoriaux » : Bonnes compétences sur les logiciels Suite adobe (Photoshop, Premiere, After effects) pour l’intégration d’animations (Etudiants en multimédia conseillés).

Prérequis :

• Niveau L2 minimum,
  • Se rendre disponible sur des horaires d’études pré-définies à l’avance en accord avec la DSIUN et les composantes,
  • avoir suivi la formation adéquate par le pôle Usages numériques de la DSIUN (1h30).

Rémunération :

10.05 € brut (taux horaire en vigueur au 1er janvier 2017).

Modalités de réponse à l’emploi :
Dossier de candidature à remplir en ligne : http://emplois-etudiants.univ-tln.fr/formulaire-de-candidature-emplois-etudiants/

Publié dans Emplois Etudiant